Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Focke Wulf 190
Focke Wulf 190
Publicité
26 décembre 2008

Le plan et le full kit

Le plan est donc commandé à Vailly aviation avec le capot, la verrière et le capot de mitrailleuses du fuselage. Je n'ai pas commandé le cône, la turbine fonctionnelle, ni les autres accessoires pour le moment (on étalera les dépenses dans le temps... )

Le plan est constitué de trois grandes planches très détaillées.

BILD3312

Le capot est lourd, très très lourd (750g). J'ai contacté Roy Vaillancourt, il m'a confirmé que cet avion avait besoin de poids à l'avant. Même avec le ZG80, il manque de poids. Le nez est très très court et le centrage s'en ressent. J'ai eu confirmation de ces propos sur les forums américains qui traitent du sujet. Donc plus d'inquiètude.

BILD3310

J'ai photocopié moi-même le plan avec un photocopieur A3 et j'ai commencé à tailler toutes les nervures. Il fallait s'y attendre, les erreurs de photocopie (plan d'origine pas top top + difficulté pour placer le grand plan dans un petit photocopieur), résultat : Les nervures ne correspondent pas. Il y a parfois plus de 4 mm  de différence entre les nervures... ça ne va pas du tout.

Là, c'est l'horreur. Comment faire.... Et si j'écoutais les conseils que m'avait donné mon ami Mikaël : "Achète un short kit à Précison Cut !"

Je fais donc un devis pour le full kit (tant qu'à faire autant avoir tout le bois au côtes américaines). Oui, parce que j'ai oublié de dire que tout est en pouce. Ce n'est pas du tout dérangeant, sauf pour trouver les baguettes aux bonnes dimensions. 360€ livré
Arg, sur le coup ça fait mal mais après réflexion ça va. J'ai calculé qu'il fallait 300€ de bois, ça fait 60€ plus cher sauf que je n'ai plus rien à découper. Tout est fait précisément, les nervures sont bonnes (puisque precision cut travail avec les fichiers numériques de Vailly) et j'aurai le bois aux bonnes dimensions...

Je fonce donc les yeux fermés.

[]---> OK j'aurais dû écouter tonton Mikaël avant... Je n'ai pas fini de l'entendre ;) --->[]

Voilà ce que contient le full kit (tout le bois en fait)

BILD3313

BILD3316

BILD3317

Il ne manque rien, il n'y a plus qu'à attaquer!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité