Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Focke Wulf 190
Focke Wulf 190
Publicité
26 décembre 2008

Le choix

Depuis la réalisation de mon Corsair TF ( http://corsair.canalblog.com ), je me suis pris de passion pour la construction de maquettes volantes. J'ai donc eu l'envie de récidiver avec un avion que j'adore : le Focke Wulf 190 A
Je trouve par ailleurs que l'on n'en trouve pas tant que ça, en tous cas, pas par chez nous. Pourtant parmi les avions emblématiques, le FW 190 a une place de choix. Avec sa forme trapue, son train rentrant avec un angle fermé, il est reconnaissable parmi tous les avions de la WW II.

J'ai décidé cette fois, de le traiter maquette. Je sais que cela ne veut pas dire grand chose car il y a une infinité de degrés de finition. Disons que je n'ai nullement l'intention de prétendre à un concours mais je souhaite le rendre le plus fidèle possible (Objectif : faire mieux que le Corsair !).

J'ai décidé de le faire à peu près de la même taille que le Corsair (2,20 - 2,30). Après de bonnes heures de recherche sur le net, je suis tombé sur le site de Vailly Aviation http://www.vaillyaviation.com/Focke-Wulf.html .

L'avion fait 2,30m, avec l'aile en une seule partie, il rentre dans mon Kangoo .

Après avoir fait un tour sur les forums américains, j'ai pu lire que ce plan semble plutôt bon et réputé (l'avion vole bien et le plan est une excellente base pour en faire une maquette). Alors plus d'hésitation, Gogogo...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité