Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Focke Wulf 190
Focke Wulf 190
Publicité
26 décembre 2008

Le train rentrant

J'ai choisi le train Sierra Giant car c'est celui qui me semblait le plus maquette de tous. J'ai reçu ce train et en effet, c'est une véritable œuvre d'orfèvrerie. Bon c'est clair que ce n'est pas gratuit...
Je trouvais que le Robart du corsair était une magnifique pièce, mais là, on ne boxe plus dans la même catégorie... La qualité des matériaux, l'usinage n'a vraiment rien à voir, c'est tout bonnement splendide !

J'ai été surpris par la taille. Je suis allé vérifié s'ils ne s'étaient pas trompés en m'envoyant celui du 103". Mais non c'était le bon. Le voilà à côté d'un triple décimètre:

BILD3674

Voici plusieurs vues du joyau :

BILD3649

BILD3650

La barre de renfort est fonctionnelle. Elle sert de verrouillage du train en position sortie. Elle se replie de la minière suivante :

BILD3658

BILD3653

BILD3659

Remarquez les colliers (maquettes) de fixation de la trappe-habillage de roue :

BILD3661

Le train est amorti. L'amortisseur est beaucoup plus rigide que celui du train Robart.

BILD3664

Le train arrière est lui aussi magnifique :

BILD3666

BILD3667

BILD3671

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité